Projet pédagogique

-          La socialisation par des activités de la vie quotidienne en relation avec les besoins de la personne handicapée, par des activités menant à une autonomie et par des échanges interinstitutionnels. Il s’agit là d’un aspect essentiel car nous avons tous besoin d’appartenir à un groupe. C’est pourquoi, il est important d’apprendre les règles sociales élémentaires qui permettent de vivre en collectivité tout en tenant compte de la personnalité et des attentes de chacun.

 

-          La créativité par des activités simples et variées.

 

-          La valorisation par de petites activités ludiques permettant l’initiative personnelle. Cela permet de faire évoluer la personne ou encore de maintenir ses acquis afin qu’elle s’épanouisse.

 

-          La recherche d’un milieu préférentiel de relation où un climat de confiance est établi avec la personne accueillie permettant l’épanouissement de cette dernière.

 

 

Son objectif premier est le bien-être des résidents. La connaissance de la personne handicapée par le grand public lui tient également à cœur. Les rencontres sportives, des vacances, des rencontres interinstitutionnelles sont quelques moyens pour atteindre ce but.